OFFENSIVE OPTOMETRIE : REAGISSONS !
21 juin 2009
Nouvelle offensive des optométristesUne proposition de loi du sénateur, Madame Jacqueline PANIS et visant à légaliser la profession d'optométriste a été enregistrée le 02 juin dernier à la Présidence du Sénat.
Le SOF réagit à cette PPL et s'oppose à nouveau à la légalisation de la profession d'optométriste dans notre pays qui empiète sur notre décret de compétences.Nous avons besoin du soutien de tous les orthoptistes, le SOF vous demande d'écrire à votre sénateur de région Le S.O.F. propose à ses adhérents mais aussi à l'ensemble des orthoptistes de prendre contact avec leurs sénateurs respectifs afin de faire barrage à une telle initiative(senat.fr)
-->Réaction de la Présidente Nicole Jeanrot : communiqué du 19 juin 2010
-->Lien pour la PPL de Madame PANIS : PPL Panis
-->Lettre type sénateur : senattype
17 juillet 2009Le 8 juillet 2009, Elie Aboud, député de la 6èmpe circonscription de Béziers, a déposé sur le Bureau de l'Assemblée Nationale un eProposition de Loi visant ni plus ni moins qu'à la reconnaissance de la profession d'Optométriste ! Le texte de cette proposition est téléchargeable ICI.
L'ensemble des acteurs de la filière visuelle (Orthoptistes, Ophtalmologistes et Opticiens) s'est rapidement mobilisé pour empécher qu'une telle Loi soit un jour adoptée par la représentation nationale.
Le S.O.F. propose à ses adhérents mais aussi à l'ensemble des orthoptistes de prendre contact avec leurs députés respectifs afin de faire barrage à une telle initiative.
Le S.O.F. propose à chacun de télécharger un modèle de lettre pour interpeller et informer nos élus sur les risques d'une éventuelle arrivée des optométristes dans le paysage de la santé visuelle française. Cette lettre, à adresser en votre nom propre, est bien entendu modifiable à votre grès.
Le S.O.F. se tient à votre disposition, via ses représentants régionaux, pour vous aider à défendre notre profession devant les représentants de la nation.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de la réaction de vos élus au courrier que vous leur aurait adressé.
Pour trouver les coordonnées de votre député(e), visitez le site de l'Assemblée Nationale ICI